Choisir les compléments pour animaux en fonction de la taille de votre chien

Choisir les compléments pour animaux en fonction de la taille de votre chien

À cause de la fatigue, du stress, du manque d’énergie et de concentration, de plus en plus de personnes font recours aux compléments alimentaires. Il en est de même pour les animaux notamment pour les chiens. Comment choisir les compléments alimentaires en fonction de la taille de votre chien ? Éléments de réponse.

Le complément alimentaire pour chien en cas de maladie

À la suite d’une maladie, le chien peut être complètement affaibli. En cette période critique, son unité peut prendre un coup et aura besoin de soutien. C’est pourquoi il faut lui donner des compléments alimentaires qui apportent de l’énergie, de la vitalité comme la solution liquide vital peps. En effet, selon des études, ce produit pour donner du peps à votre chien est très efficace. Il est disponible dans des flacons de 200, 250 et 300 ml.

Il est en réalité composé de ginseng, cynorhodon, gelée royale, miel d’acacia et ces éléments sont riches en vitamine, en calcium et fer. En cas de stress, ce produit de biophytonature très riche est également conseillé pour votre chien afin de lui donner plus de tonus et son système nerveux sera stimulé.

Le complément alimentaire pour chien en cas d’activité sportive

En cas d’activité sportive, vous devez vous tourner vers compléments alimentaires liés aux articulations pour réduire l’effet des arthroses de votre chien. Toujours pour éviter les carences des chiens sportifs, il faut combiner ce produit avec une alimentation équilibrée.

Le complément alimentaire pour un pelage luisant du chien

Lorsque votre chien perd ses poils ou lorsqu’ils deviennent ternes, les compléments alimentaires idéals pour lui sont : une supplémentation en vitamine, en acide gras essentiel, en cystine et en zinc. La levure de bière composée de vitamine b, de minéraux comme le phosphore, le zinc, le magnésium constitue aussi un complément alimentaire naturel.

Comment doser le produit en fonction de la taille du chien ?

Que ce soit un chien de moins de 10 kg ou d’un chien de plus de 60 kg, ce produit issu de la phytothérapie est parfaitement adapté à eux. En plus, l’utilisation est pratiquement la même pour les produits proposés. En effet :

  • pour les moins de 10 kg, il faut la bouteille de 200 ml
  • pour ceux qui ont de 10 à 25 kg, il faut la bouteille de 250 ml
  • pour ceux qui ont plus de 25 kg, il faut la bouteille de 300 ml
  • pour ceux qui ont plus de 60 kg, la grande race, 300 ml et plus.

Les compléments alimentaires sont importants dans la mesure où ils aident nos compagnons fidèles à se sentir bien. Demander l’avis d’un vétérinaire est également important dans la nécessité d’acheter un complément alimentaire destiné à son chien.

Pas de commentaire