Comment choisir un bon toiletteur pour chien ?

Comment choisir un bon toiletteur pour chien ?

Pour éviter que votre chien ne tombe pas régulièrement malade, il faut prendre soin de sa santé. Le toilettage des chiens permet de soigner leurs apparences. Pour ce faire, vous avez besoin d’un kit de toilettage. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir votre kit de toilettage.

Prendre soin du pelage de votre chien

Il est vrai que les chiens sont dotés de réflexes pour se nettoyer eux-mêmes. Et c’est le cas de tous les animaux. Mais, quand ils sont domestiqués et vivent des fois dans la même chambre que vous, vous devez prendre leurs toilettages au sérieux. Il existe différentes sortes de race de chien. Certains ont peu de poils, d’autres, par contre, en ont de trop. Pour prendre soin du pelage de votre chien, vous aurez besoin d’une tondeuse. Parmi ces modèles de tondeuses pour chien, vous trouverez forcément une tondeuse à votre goût. Le toilettage des chiens ne se limite pas aux poils.

Il y a également les soins apportés à sa santé bucco-dentaire, à ses griffes, à ses oreilles et de ses yeux. En effet, la négligence, l’irrégularité ou le manque de toilettage, peuvent entraîner ou aggraver divers problèmes de santé. Un kit de toilettage doit contenir une tondeuse professionnelle, 2 têtes de coupe 1.5 mm, 3.2 mm et 6.4 mm, un spray lubrifiant, un ciseau droit 17 cm, un ciseau sculpteur 17 cm, un ciseau courbe, un coupe-ongle GM, un peigne double, un peigne coupant, une brosse simple, une pince-oreilles et une mallette de toilettage.

Les avantages du toilettage d’un chien

L’objectif du toilettage est d’apporter les soins et l’entretien, dont les poils, l’épiderme, les yeux, les oreilles, les dents les pattes et les griffes du chien ont besoin. Le toilettage peut soigner l’esthétique du chien, mais aussi améliorer sa santé. Les bienfaits que procure le toilettage du chien, sont nombreux. Il permet en effet, de prévenir certaines infections et maladies, mais aussi d’éliminer les poils morts, les mauvaises odeurs du chien, de détecter les parasites, les tumeurs et les problèmes de dents. Après un toilettage, votre chien devient plus présentable et il s’amuse beaucoup. En effet, les soins apportés aux poils stimulent la circulation sanguine du chien. Les poils présentent un aspect plus éclatant.

Les soins apportés aux yeux des chiens, permettent d’éviter les problèmes liés à leur vision. Quant au soin apporté aux dents, il prévient les mauvaises haleines et les pathologies bucco-dentaires, telles que les tartres sur les dents du chien, les infections et le déchaussement des dents.

Pas de commentaire