Sélectionner une page

Souhaitez-vous améliorer la biodiversité de votre espace de verdure ? Si oui, vous devez y héberger un hérisson. Avec son rôle de gardien de nuit, il peut protéger vos cultures des limaces et escargots. Pour bénéficier de ces multiples atouts, il convient de savoir comment garder cet animal dans votre jardin. Voici quelques astuces à adopter en ce sens.

Attardez-vous sur l’alimentation de l’animal

Il existe plusieurs facteurs à considérer dans l’hébergement des hérissons dans un espace vert. Cependant, certains sont plus déterminants. C’est le cas notamment de l’alimentation. Il est donc important de savoir comment nourrir un hérisson dans son jardin. À cet effet, vous pouvez choisir un régime alimentaire avec du jambon cuit, du poulet cru ou des fruits frais. N’hésitez pas à y ajouter des carottes bouillies ou des croquettes pour chats.

Optez pour la pose des haies

Pour garder un hérisson dans votre jardin, il est impératif de le mettre à l’abri des prédateurs. À ce niveau, plusieurs mesures sont à envisager. La plantation des haies est la meilleure option qui s’offre à vous. La première attitude à adopter à ce propos consiste à sélectionner les variétés de cette structure végétale. Le choix varie en fonction du type de haies. Vous avez la possibilité d’opter pour les haies classiques, fleuries ou de conifères. Après la sélection, il s’ensuit la plantation proprement dite.

Limitez l’utilisation des produits chimiques

Les produits chimiques sont généralement considérés comme de véritables nuisibles pour les animaux. Le hérisson en fait partie. Il convient donc de limiter le contact entre cet animal et les produits. Pour y parvenir, évitez de recourir aux engrais chimiques et pesticides. Vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction.

D’un autre côté, sachez qu’il existe bien d’autres dispositions à prendre pour garder un hérisson dans un jardin :

  • la création d’une source d’eau ;
  • l’arrangement du jardin ;
  • l’accès à un compost.

Voilà autant d’astuces à envisager pour héberger un hérisson dans votre jardin !

Recevoir des conseils pour votre fidèle compagnon

A quelle adresse email puis-je vous envoyer mes conseils ? 

You have Successfully Subscribed!