La chatière se connecte désormais à votre smartphone

La chatière se connecte désormais à votre smartphone

Si vous êtes un amoureux des animaux domestiques et plus particulièrement des chats, alors vous êtes bien familier aux chatières. Si autrefois, les chatières disposaient d’un mécanisme automatique et laissaient passer les chats systématiquement, elles présentaient tout de même le sérieux inconvénient de ne pas être du tout sécurisé. Aujourd’hui, la technologie a évolué et les chatières avec. Désormais, sur le marché, vous avez des chatières électroniques et elles entrent dans la catégorie de vos objets connectés de la maison.

À la découverte de la chatière électronique

La chatière électronique donne plus de sécurité à votre demeure. Son installation est simple et son utilisation l’est d’autant plus. Une fois que votre chatière est installée, il faut ensuite enregistrer les données propres à votre ou à vos chats (certains modèles de chatières pouvant enregistrer les données de plus d’une vingtaine de chats). Pour que cela fonctionne, il faut équiper le chat d’un médaillon ou d’une puce électronique.

Une fois que l’installation est faite, votre chat peu enfin aller et venir à sa guise. Dès qu’il s’approche de la chatière, cette dernière reconnaissant son signal, le verrouillage se désactivera et le laissera passer. Ces chatières sont assez classiques et coûtent, en général, moins de 100 euros. Elles sont assez pratiques si vous ne disposez que d’un seul chat. Pour ceux qui ont une grande maison, ils peuvent choisir des modèles plus évolués et programmables.

Les chatières connectées

S’il y a des chatières électroniques qui sont déjà très pratiques et remplissent assez bien leurs fonctions, ils n’en demeure pas moins que de plus en plus, les gens se tournent vers les chatières connectées. En effet, c’est un must en ce moment.

La chatière électronique connectée présente biens d’avantages dont ne dispose pas la chatière électronique classique. En effet, elle fonctionne de la même manière qu’une chatière électronique classique, mais avec des fonctionnalités en plus. La chatière électronique connectée dispose d’un hub qui vous permet de la connecter à votre smartphone. Le hub connecté à votre box internet sert de lien entre votre smartphone et la chatière. À noter qu’il y a une application dédiée que vous pouvez installer sur votre téléphone Android ou IOS.

Pour plus d’informations, ce guide explique tous les avantages de la chatière connectée.

Avec la chatière électronique connectée, vous avez la possibilité d’instaurer un couvre-feu à votre chat, de contrôler ses va-et-vient, et même de savoir, en temps réel, quelle est sa situation géographique. À distance, vous pourrez tout contrôler et tout programmer. Si vous disposez de plusieurs chats, il vous sera tout à fait possible de suivre des mouvements individuels de chacun de vos chats. L’appli est optimisée pour gérer une multitude de chats (plus de trente pour certains modèles). Pour ce type de chatière, il vous faudra prévoir plus de 100 euros. Certains modèles dépassant les 150 euros.

Pas de commentaire